La programmation

Le Service du loisir et de la culture est fier et heureux de vous présenter la programmation été-automne 2023 d’activités offertes à toute la population. Celle-ci est distribuée à tous les citoyens par le biais d’un bulletin L’Informateur spécial. Les citoyens de tous âges ont la possibilité de s’inscrire en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous ou en cliquant sur le formulaire d’inscription en ligne. L’inscription sera prise en compte lorsque le paiement sera effectué.

Il est également possible de compléter un formulaire d’inscription papier et de le déposer dûment signé avec le paiement dans la boîte aux lettres du bureau municipal. Il est à noter que, dans le cas d’un paiement par chèque, et si vous choisissez plus d’une activité, il faut remettre un chèque par activité.

Pour certaines activités, le nombre d’inscriptions est limité. Ainsi, la priorité est accordée au premier résident inscrit. En conséquence, l’inscription d’un non-résident sera confirmée à la fin de la période d’inscription. Aucune inscription n’est acceptée après le début de la session.
Les frais d’activités sont payables en entier au moment de l’inscription, en argent comptant ou par chèque. Les frais d’inscription ne sont pas remboursables sauf en cas d’annulation de grille horaire effectuée par la municipalité. La Municipalité de Racine se réserve le droit d’annuler l’activité si le nombre d’inscriptions est insuffisant. En pareil cas, les frais d’inscription, s’il y a lieu, sont remboursés en totalité.

Professeurs

La Municipalité de Racine est toujours à la recherche de nouveaux professeurs afin d’augmenter l’offre de cours auprès des citoyennes et citoyens. Si vous avez un talent quelconque ou certaines compétences et êtes intéressé.e à offrir des cours dans notre programmation, n’hésitez pas à nous faire parvenir une offre de service.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION – LOISIRS