Demande de permis

Notamment pour tous les travaux de construction, de modification, de transformation, de rénovation, de remblais et déblais (manipulation de sol), de piscine (y compris les piscines gonflables), travaux sur la rive et le littoral, coupe de bois de cinq (5) arbres et plus par année, puits et installation septique. Il est de votre responsabilité de vérifier cette information auprès du Service d’urbanisme et de l’environnement lors de la planification de vos travaux.

Rappelez-vous que, dans la plupart des cas, il est nécessaire d’obtenir un permis ou un certificat d’autorisation en complétant le formulaire correspondant à votre demande.

Quelles que soient la nature ou l’envergure des travaux que vous prévoyez effectuer, il est important de vous informer auprès du Service de l’urbanisme afin de connaître les normes en vigueur.

Communiquez avec nous, il nous fera plaisir de vous aider !

Demande de permis

Notamment pour tous les travaux de construction, de modification, de transformation, de rénovation, de remblais et déblais (manipulation de sol), de piscine (y compris les piscines gonflables), travaux sur la rive et le littoral, coupe de bois de cinq (5) arbres et plus par année, puits et installation septique. Il est de votre responsabilité de vérifier cette information auprès du Service d’urbanisme et de l’environnement lors de la planification de vos travaux.

Rappelez-vous que, dans la plupart des cas, il est nécessaire d’obtenir un permis ou un certificat d’autorisation en complétant le formulaire correspondant à votre demande.

Quelles que soient la nature ou l’envergure des travaux que vous prévoyez effectuer, il est important de vous informer auprès du Service de l’urbanisme afin de connaître les normes en vigueur.

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Afin de vous assurer de la disponibilité de l’inspecteur en urbanisme, vous devez prendre rendez-vous.

Certaines demandes requiert des recherches plus approfondies, c’est pourquoi l’inspecteur dispose de 30 jours pour émettre un permis. Il est donc préférable de présenter sa demande à l’avance afin d’éviter des inconvénients. Vous pouvez également compléter le formulaire de demande de permis et le transmettre en personne, par courriel ou par courrier. Mme Andreanne Leduc, inspectrice nommé par la municipalité, peut être contactée à son bureau à la Municipalité pour toutes questions ou demandes.

Étapes de paiement et réception du permis

La Municipalité utilise l’application DocuSign pour l’envoi et le paiement de ses permis.

Lorsque votre permis est prêt nous vous envoyons un courriel qui vous permet de signer et de payer votre permis en ligne (par carte de crédit).  À la suite de ces étapes, vous recevrez un reçu de paiement et vos documents (permis) en format PDF par courriel.

Si vous ne voulez pas payer par carte de crédit, s.v.p. nous le faire savoir et nous vous enverrons seulement les documents à signer. Par la suite nous attendrons la réception de votre paiement et nous vous ferons parvenir votre permis .