Licences canines

Entente avec la S.P.A. des Cantons

17 juin 2021 | La Municipalité de Racine a conclu une entente auprès de la SPA des Cantons visant à assurer le contrôle animalier sur le territoire. 

Tout propriétaire de chien est invité à mettre son dossier à jour auprès de la Municipalité.

Nouveau propriétaire
Nous vous invitons à compléter le formulaire indiqué en cliquant ici et à la ramener au bureau municipal afin d’obtenir votre médaille. Cette dernière, valide pour, coûte 20 $.

Détenteur d’une licence
Nous vous invitons à compléter le formulaire en cliquant ici et à nous le retourner par courriel à reception@racine.ca ou encore à le déposer au bureau municipal. Cette procédure permettra d’assurer la mise à jour du registre.

Ancien détenteur de licence
Les détenteurs de licence dont ils n’ont plus usage, pour quelque raison que ce soit, sont invités à communiquer avec la Municipalité par courriel à reception@racine.ca ou encore par téléphone au 450 532-2876 poste 100.

Vous êtes propriétaire d’une chien ou envisagez le devenir ?

Les droits et obligations des propriétaires de chiens sont régis par les règlements municipaux, les lois provinciales et territoriales, la common law et le Code criminel canadien. Ces derniers établissent, entre autres, les obligations des propriétaires de chiens et les conséquences lorsqu’un chien cause des blessures.

Pour recevoir une médaille au coût de 20$ pour la vie complète de votre chien, veuillez remplir le formulaire à cet effet, disponible ici en version PDF et le ramener au bureau municipal, où la médaille vous sera remise.