Racinoscope

RacinOscope, journal municipal et communautaire

Le RacinOscope a pour mission de présenter aux lecteurs tout ce qu’ils doivent savoir pour suivre le cours des multiples événements qui jalonnent le quotidien au sein de notre vibrante communauté.

Le RacinOscope comprend deux volets: le municipal et le communautaire. La section municipale présente chaque mois tout ce qui a trait aux décisions du conseil et des règlements. Une information qui est donc mise à jour régulièrement afin de faciliter l’intégration des contribuables à la vie réglementaire.

Le volet communautaire, fidèle à ses origines, est le reflet des différentes et nombreuses activités sociales et culturelles accessibles aux Racinois dans leur communauté et au-delà. Ces pages sont alimentées par des articles de citoyens et de l’ensemble des organismes œuvrant dans la communauté. Tous sont régulièrement amenés à contribuer, gratuitement, à ce point de liaison entre tous les acteurs de la vie racinoise.

Soumettez-nous votre texte !

Afin de faciliter la production du journal municipal nous acceptons uniquement les formats de fichiers suivants pour les contenus texte, soit en Word (doc et docx), txt, RTF (les textes transmis en PDF seront refusés), sans encadrés ni mise en page, une police Arial de format 11 doit être utilisée; évitez les titres tout en majuscules. Les textes doivent être informatifs, signés, respectueux et avoir environ un maximum de 450 mots (1 page), sous peine d’être édités ou de paraître sur plus d’un numéro.

Envoyez votre demande et fichier à l’adresse courriel suivante: secretaire@municipalite.racine.qc.ca

Le RacinOscope fait place aux annonces publicitaires et aux annonces classées afin d’aider à se financer.

 

Pourquoi choisir le RacinOscope?

Le RacinOscope de Racine a un tirage mensuel moyen de 650 exemplaires auquel s’ajoute la distribution numérique d’une version couleur.

Créé par la communauté Racinoise toute entière, le RacinOscope contient nombre de sujets et d’informations intéressant toutes les générations et tous les groupes d’intérêts de la population. L’aval municipal en fait un journal crédible, informatif et de qualité. Un calendrier des activités du mois est encarté dans le journal pour un rappel pratique des activités et événements accessibles sur le territoire municipal. Seuls des annonceurs régionaux ou offrant des produits utiles à la population peuvent utiliser ses pages. Les tarifs attractifs permettent de s’afficher à long terme afin d’établir sa notoriété dans le milieu.

Le RacinOscope est distribué individuellement à chaque porte par le facteur. Il n’est donc pas joint aux distributions groupées du type Publisac, pour une visibilité plus grande auprès des citoyens.

C’est sans conteste le vecteur imprimé le plus ciblé et le plus crédible pour toucher les 1300 citoyens de Racine.

Restez informé

Inscrivez-vous à notre infolettre