Comprendre son compte de taxes

Compte de taxes expliqué

Tout comprendre sur votre compte de taxes

Vous venez de recevoir votre compte de taxes et vous ne comprenez pas ce que signifie certaines des informations qu’il contient ?

Estimation de la taxe foncière

Définition: La taxe foncière est l’impôt que les municipalités perçoivent des propriétaires d’immeubles et de terrains qui sont situés sur leur territoire, en fonction de l’évaluation attribuée à ces biens.

L’ESTIMATEUR :

Inscrire dans le carré ci-dessous la valeur totale inscrite (terrain et bâtiment ensemble ou terrain seulement si aucun bâtiment n’existe), section 3 du compte de taxes, sans espace pour avoir une estimation de votre taxes foncières.

Taux 2023(%) Taxes
0.6165 Taxes foncières générales
0.0023 Taxe spéciale (Branchement l’eau potable)

* Ce calcul est disponible à titre indicatif seulement et ne compte pas les services qui sont facturés sur votre compte de taxes annuel. La facturation réelle faite par le Service des finances de la municipalité de Racine aura toujours préséance sur ce calcul.