Compte de taxes: Comment payer

Veuillez prendre note que les virements Interac ne sont pas acceptés.

Par l’entremise de votre institution financière Desjardins , la Banque Nationale, RBC

• sur leur site Internet (service de paiement électronique) :
  • Référez aux différents services offerts par votre institution financière;
  • Dans la section *Fournisseurs+, sélectionnez le Municipalité Racine – Taxes (QC) ;
  • Le numéro de référence correspond à votre numéro de matricule, un numéro de dix-huit (18) chiffres, inscrit sur votre compte de taxes.
  • au guichet automatique;
  • par téléphone;
  • au comptoir des transactions courantes.

Prenez note que si vous faites votre paiement avec la Banque Nationale et RBC un délai de traitement est requis , généralement, de deux (2) à trois (3) jours ouvrables ; afin d’éviter des frais d’intérêts et de pénalité, il est donc recommandé de payer vos taxes quelques jours ouvrables avant la date d’échéance.

Par la poste

Chèque, chèque post daté ou mandat-poste, chèque visé ou traite bancaire, tous libellés à l’ordre de la municipalité de Racine.

Municipalité de Racine
145, route 222
Racine (Québec) J0E 1Y0

En personne au comptoir d’accueil de la mairie

• argent comptant : sans excéder 200$ par propriété par versement, sauf si le débiteur ne peut procéder au paiement autrement;
  • carte de débit;
  • chèque;
  • mandat-poste;
  • chèque visé;
  • traite bancaire,

Les paiements doivent être émis à l’ordre de la Municipalité de Racine.