Compte de taxes: Comment payer

Par l’entremise de votre institution financière Desjardins

• sur leur site Internet (service de paiement électronique) :
  • Référez aux différents services offerts par votre institution financière;
  • Dans la section *Fournisseurs+, sélectionnez le Municipalité Racine – Taxes (QC) ;
  • Le numéro de référence correspond à votre numéro de matricule, un numéro de dix-huit (18) chiffres, inscrit sur votre compte de taxes.
  • un délai de traitement est requis entre institutions financières, généralement, de deux (2) à trois (3) jours ouvrables ; afin d’éviter des frais d’intérêts et de pénalité, il est donc recommandé de payer vos taxes quelques jours ouvrables avant la date d’échéance.
  • au guichet automatique;
  • par téléphone;
  • au comptoir des transactions courantes.

Par la poste

Chèque, chèque post daté ou mandat-poste, chèque visé ou traite bancaire, tous libellés à l’ordre de la municipalité de Racine.

Municipalité de Racine
145, route 222
Racine (Québec) J0E 1Y0

En personne au comptoir d’accueil de la mairie

• argent comptant : sans excéder 200$ par propriété par versement, sauf si le débiteur ne peut procéder au paiement autrement;
  • carte de débit;
  • chèque;
  • mandat-poste;
  • chèque visé;
  • traite bancaire,

Les paiements doivent être émis à l’ordre de la Municipalité de Racine.