Demande de permis

Notamment pour tous les travaux de construction, de modification, de transformation, de rénovation, de remblais et déblais (manipulation de sol), de piscine (y compris les piscines gonflables), travaux sur la rive et le littoral, coupe de bois de cinq (5) arbres et plus par année, puits et installation septique. Il est de votre responsabilité de vérifier cette information auprès du Service d’urbanisme et de l’environnement lors de la planification de vos travaux.

Rappelez-vous que, dans la plupart des cas, il est nécessaire d’obtenir un permis ou un certificat d’autorisation en complétant le formulaire correspondant à votre demande.

Quelles que soient la nature ou l’envergure des travaux que vous prévoyez effectuer, il est important de vous informer auprès du Service de l’urbanisme afin de connaître les normes en vigueur.

Communiquez avec nous, il nous fera plaisir de vous aider !

Demande de permis

Notamment pour tous les travaux de construction, de modification, de transformation, de rénovation, de remblais et déblais (manipulation de sol), de piscine (y compris les piscines gonflables), travaux sur la rive et le littoral, coupe de bois de cinq (5) arbres et plus par année, puits et installation septique. Il est de votre responsabilité de vérifier cette information auprès du Service d’urbanisme et de l’environnement lors de la planification de vos travaux.

Rappelez-vous que, dans la plupart des cas, il est nécessaire d’obtenir un permis ou un certificat d’autorisation en complétant le formulaire correspondant à votre demande.

Quelles que soient la nature ou l’envergure des travaux que vous prévoyez effectuer, il est important de vous informer auprès du Service de l’urbanisme afin de connaître les normes en vigueur.

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  PDF En ligne
Demande de permis de rénovation Téléchargez en version PDF Version en ligne
Demande de permis de  démolition Téléchargez en version PDF Version en ligne
Demande de permis de coupe d’arbres Téléchargez en version PDF Version en ligne
Demande de permis de piscine Téléchargez en version PDF Version en ligne
Demande de permis d’installation septique Téléchargez en version PDF Version en ligne
Demande de permis de construction neuve ou agrandissement Téléchargez en version PDF Version en ligne
Demande de permis de déplacement de bâtiment   Version en ligne
Demande de permis de pose d’enseigne Téléchargez en version PDF Version en ligne
Demande de permis de pose de clôture ou de haies Téléchargez en version PDF Version en ligne
Demande de permis d’installation d’un quai Téléchargez en version PDF Version en ligne
Demande de permis d’installation d’un ponceau Téléchargez en version PDF Version en ligne
Demande de permis de poules urbaine Téléchargez en version PDF Version en ligne
Demande de permis pour l’aménagement d’une installation de prélèvement d’eau (captage d’eaux) Téléchargez en version PDF Version en ligne
Demande de permis de travaux riverains Téléchargez en version PDF Version en ligne
Demande de permis de remaniement des sols Téléchargez en version PDF Version en ligne
Demande de permis de construction pour un branchement à l’égout et/ou à l’aqueduc Téléchargez en version PDF Version en ligne
Demande en urbanisme Téléchargez en version PDF Version en ligne

Modèle de procuration Téléchargez en version PDF
Dépliant sur les permis et certificat d’autorisation (quels sont les permis nécessitant un permis ou certificats) Téléchargez en version PDF

Assurez-vous de compléter toutes les informations nécessaires à la préparation de votre permis.

Apportez votre demande au bureau municipal pour la version papier ou faire la version en ligne qui sera directement transmis au bureau de l’urbanisme.

Nous vous rappelons que la municipalité dispose de trente (30) jours de la réception de votre demande dûment complétée pour émettre un permis et que les demandes sont traitées par ordre de réception.

Par la suite, nous vous enverrons une facture pour payer le montant du permis.

Étapes de paiement et réception du permis

Lorsque votre permis est prêt nous vous envoyons un courriel qui vous annonce que votre permis est prêt et vous permet le paiement en ligne (par carte de crédit) de celui-ci.

  • Pour le paiement, vous pouvez nous faire parvenir un chèque ou vous pouvez payer en ligne avec votre carte de crédit.
  • Pour le paiement en argent comptant, vous devez vous présenter au bureau municipale selon les heures d’ouvertures.

Dès la réception de votre paiement nous vous ferons parvenir un lien par courriel qui vous demandera de signer le contrat du permis . Ensuite vous recevrez un courriel de confirmation de signature ainsi que votre permis en pièce jointe en format PDF.