31 janvier 2023 | Racine informe

Fausses alarmes

Fausses alarmes

Les appels pour fausses alarmes représentent un temps précieux que les policiers de la Sûreté du Québec du Val-St-François ne peuvent attribuer à d’autres tâches en lien avec la sécurité de la population.  Ils viennent réduire trop fréquemment le temps de patrouille et d’intervention de ces derniers.

En effet, ces derniers mois, les policiers ont eu à se déplacer plusieurs fois pour des alarmes défectueuses ou encore sans répondants.  Les constats de 80$ pour les particuliers ou de 155$ pour les entreprises que doivent assumer les propriétaires de bâtiment, pourraient facilement être évités en suivant quelques conseils simples.

Suggestions pour éviter une fausse alarme

  • Assurez-vous de faire la vérification de votre système d’alarme annuellement.  Un bon fonctionnement peu facilement éviter les déplacements et désagréments inutiles. 
  • Pour les systèmes d’alarmes liés à une centrale, s’assurer de donner le mot de passe aux employés et compagnies diverses qui pourraient avoir accès à la propriété.  Plusieurs compagnies permettent l’utilisation de mot de passe temporaire. 
  • Avoir une liste de responsables à jour et facilement joignable peut également aider.  Ces derniers peuvent constater s’il y a eu bris ou introduction par effraction et appeler les policiers via le *4141 cas échéant.