MODELE-carte citoyenneLa carte-citoyenne permet aux citoyens de la municipalité de Racine, pour la modique somme de 5 $ par année pour les résidents de 4 ans et plus (aucun frais pour les moins de 4 ans), de profiter gratuitement de la Plage McKenzie, l’une des plus belles plages naturelles des Cantons-de-l’Est, de même qu’à de nombreuses activités organisées par les Loisirs du camping de la Plage McKenzie.

La qualité de l’eau y est excellente et vous pourrez y faire le plein de soleil.

  • Pour connaître la cote attribuée par le Ministère du développement durable, environnement et lutte contre les changements climatiques (MDDELCCC) – Programme environnement plage 

Comment se la procurer

Pour se procurer une carte:

    1. le citoyen et les membres de sa famille doivent tous se présenter à la municipalité pour y faire prendre leur photo. Compléter le formulaire et présenter une preuve de résidence et une pièce d’identité reconnues de même que la carte d’assurance-maladie de chacun des membres de la famille ou;
    2. compléter le formulaire en ligne en joignant à la demande, pour chacun des formulaires transmis, une preuve de résidence, de même qu’une pièce d’identité reconnues et le paiement.

Quelles sont les preuves de résidences reconnues ?

Les preuves de résidence acceptées sont :

      • permis de conduire ou;
      • bulletin scolaire ou;
      • compte de taxes municipales ou scolaires ou;
      • compte de services (téléphone, câble, électricité).

N.B. Le bail n’est pas accepté

Quelles sont les pièces d’identité reconnues ?

Les preuves d’identité acceptées sont :

      • permis de conduire ou;
      • carte d’assurance-maladie ou;
      • passeport.

Les obligations du citoyen

Lors de votre visite à la Plage McKenzie, il est obligatoire de présenter votre carte-citoyenne et de signer le registre prévu à cet effet. Le citoyen n’ayant pas sa carte en sa possession devra payer le plein montant prévu pour accéder à la plage. La Plage McKenzie percevra alors directement le tarif, et ce montant ne sera pas remboursé par la municipalité.

Horaire de la plage

L’accès gratuit est de 9 h à 18 h tous les jours pour la période du 7 mai au 11 septembre 2016. Après 18 h, le tarif régulier s’applique et est perçu directement par la Plage McKenzie, ce montant ne sera pas remboursé par la municipalité.

Ne seront remboursés par la Municipalité que les tarifs inscrits sur un registre de signature dûment complété par les citoyen (e)s sur présentation de la carte-citoyenne de Racine.