logo vente debarrasDepuis quelques années, à Racine, le conseil permet à ses citoyens de tenir, une fois par année, une vente-débarras sans permis.

L’objectif de cette initiative est la réutilisation dans le but de donner une deuxième vie aux objets.

Notez qu’en 2018, celle-ci aura lieu les 9 et 10 juin.

Les ventes-débarras sont environnementales

Lorsque vous optez pour un objet usagé plutôt qu’un neuf, moins de ressources naturelles sont prélevées pour en produire un nouveau. Et quand vous donnez un objet fonctionnel plutôt que de le jeter à la poubelle, vous réduisez la quantité de déchets enfouis.

Comment s’inscrire à la Grande Tournée?

Vous devez tout d’abord remplir le coupon d’inscription dont vous trouverez le lien plus bas et le transmettre :

  • par courrier au 145, route 222, Racine (Québec) J0E 1Y0;
  • le déposer dans la boîte de courrier au 145, route 222, Racine (Québec) J0E 1Y0;
  • par courriel: reception@municipalite.racine.qc.ca

L’inscription sur la liste des ventes-débarras fera bénéficier de la promotion faite par la municipalité : site internet de la municipalité, réseau social Facebook, journal le RacinOscope. Les inscriptions reçues après le 21 mai ne pourront bénéficier de la publicité dans les publications écrites.

Si les citoyens désirant faire une vente de garage en dehors de ces deux journées, ils doivent se procurer une autorisation auprès du secrétariat du bureau municipal aux heures d’ouverture. Les ventes de garage sur le territoire de la Municipalité de Racine sont permises deux fois par année par résidence.