La municipalité de Racine encourage des solutions moins dommageables pour l’environnement que l’utilisation de l’automobile par une seule et même personne (l’auto-solo).

Il existe différentes alternatives pour le covoiturage dans la région pour faciliter le jumelage entre les passagers et les conducteurs. C’est une option de déplacement plus écologique et plus économique, mais aussi de plus en plus populaire! Voici quelques possibilités qui s’offrent à vous pour trouver des partenaires de covoiturage :

Ce service permet de publier des annonces en tant que chauffeur ou passager, ou encore de consulter les annonces offertes dont l’horaire de travail et le trajet conviennent aux vôtres.AmigoExpress

 

Ce service permet de jumeler chauffeur ou passager au plus bas prix du marché car ils fonctionnent uniquement par internet.

allo stop

 

 

 

 

Le service de transport collectif offre des places dans les véhicules déjà utilisés par d’autres services de transport (par exemple : le transport adapté). Il s’agit d’un service d’appoint selon les disponibilités du moment, et non d’un service fixe de porte-à-porte.transappel